13 000 douceurs

Date de l'événement : 8 décembre 2015

13000-douceurs

À la Fondation, nous avons eu une idée pour souligner la Journée mondiale des droits de l’enfance (20 novembre) et pour offrir un peu de réconfort aux 13 000 jeunes sous la responsabilité du Centre jeunesse de Montréal. Cet automne et ce jusqu’à Noël, montrons leur qu’une communauté tissée serrée est là autour d’eux, et ne les oublie pas.

Voyez en sons et en images une synthèse de la campagne !

La courtepointe

Le projet consiste à élaborer une courtepointe collective sur le site 13000douceurs.com. Comme un bout de tissu qu’on refuse de jeter parce qu’il a un sens pour nous, vous êtes invités à attacher votre douceur à celle des autres pour enrichir la courtepointe collective, qu’il s’agisse d’une pensée, d’un dessin, d’un poème ou d’une image.

Notre objectif : 13 000 douceurs pour 13 000 jeunes avant le 25 décembre.

ecran13000

Les jeunes

Le Centre jeunesse de Montréal suit 13 000 jeunes :

chiffrescjm

La courtepointe collective est destinée à ces jeunes. Soyez assurés qu’ils liront les messages qui s’y trouvent.

Et vous

Il vous suffit de deux minutes pour « Ajouter une douceur » sur 13000douceurs.com.

Écrivez votre message et/ou ajoutez une image, une chanson, une vidéo. Ensuite, entrez vos informations… puis cliquez sur « Soumettre » !

formulaire

Votre douceur apparait, avec votre prénom, sur la courtepointe collective. Par exemple, voici la douceur de Kimberly (ajoutée le 17 novembre) :

Kimberly

Il y a la courtepointe. Il y a les jeunes. Et il y a vous. 13000douceurs.com

Ah, et si vous préférez toutes les explications oralement, pourquoi ne pas écouter le porte-parole de la Fondation, François Massicotte, en parler avec Benoît Dutrizac au 98,5 FM ? 9 minutes, et tout est dit, avec du coeur (fichier MP3) !