Défi Scotia 2016

Date de l'événement : 24 avril 2016

FCJM-SiteWeb_DefiScotia_Page2_Header_01b

Le Défi Scotia aura lieu le dimanche 24 avril 2016 au Parc Jean-Drapeau à Montréal. L’événement accueille chaque année plus de 6 000 participants. Cette année encore, la Fondation espère réunir une cinquantaine de participants et amasser 15 000 $.

Nous invitons les marcheurs et les coureurs de tous les niveaux à participer afin de sensibiliser la population à la réalité que vivent les enfants de 0 à 18 ans suivis par le Centre jeunesse de Montréal et d’amasser des dons pour la cause. Toutes les sommes recueillies serviront à financer des projets qui répondent à des besoins non couverts par les fonds publics.

FCJM-SiteWeb_DefiScotia_Page1_Image_01

Date du Défi
dimanche 24 avril 2016

Départs
5 km : 8 h 30 (course ou marche)
21 km : 10 h

Parc Jean-Drapeau, Complexe Aquatique, Montréal

île Sainte-Hélène et île Notre-Dame

Information
Pour toute question, contactez Maïmouna Konte au 514-593-2740 ou maimouna.konte@cjm-iu.qc.ca

Ou consultez le site du Défi Scotia

Inscription
• Allez sur le formulaire d’inscription en ligne au : http://bit.ly/defi_scotia_inscription
• Répondez oui à la question : « Désirez-vous participer au Défi caritatif Banque Scotia en collectant des fonds pour un des organismes de bienfaisance officiels inscrits ou désirez-vous faire un don à un de ces organismes? »
• Sélectionnez la Fondation du Centre jeunesse de Montréal dans le menu déroulant
• Entrez le NIP de la Fondation pour obtenir un tarif préférentiel.

Attention, chaque course a son propre NIP :
Pour le 21 km : 16MCJM21k
Pour le 5 km : 16MCJM5k
Pour le 5 km avec poussette : 16MCJM5p

• Choisissez l’option « créer un compte pour collecter des fonds ».
• Entrez les informations demandées. Cela permettra la création de votre page personnelle de collecte de fonds sur le système FrontStream.

Ou communiquez directement avec Maïmouna Konte au 514-593-2740 ou par courriel maimouna.konte@cjm-iu.qc.ca

Frais d’inscription
• 40 $ pour la marche ou course de 5 km (45,95$ incluant les frais)
• 50 $ pour le 5 km avec une poussette (57$ incluant les frais)
• 80 $ pour le demi-marathon (21 km) (90,45$ incluant les frais)

– On rembourse les frais d’inscription pour les participants ayant amassé 300 $ et plus.

INSCRIVEZ-VOUS ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER PLUS DE 1 000 $ EN PRIX

LISTE DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

DOIS-JE M’INSCRIRE À L’AVANCE ?

Il est obligatoire de s’inscrire à l’avance, car les places sont limitées et il ne sera pas possible de s’inscrire la journée même. L’an passé, plusieurs personnes ont été refusées parce qu’elles ont voulu s’inscrire trop tard et que les inscriptions étaient complètes. Vous ne voudriez pas que cela vous arrive, n’est-ce pas ?

Pour vous inscrire, contactez Maïmouna Konté à : maimouna.konte@cjm-iu.qc.ca ou au 514-593-2740

JE NE SUIS PAS EMPLOYÉ DU CENTRE JEUNESSE DE MONTRÉAL NI DE LA FONDATION. PUIS-JE PARTICIPER ?

Bien sûr. Le défi est ouvert à tous. Aidez-nous à recruter votre sœur, votre oncle, votre coiffeur, le professeur de votre fils, vos enfants, votre conjoint… Nous serions heureux de dépasser notre objectif de 50 participants, et nous pouvons y arriver grâce à vous.

Vous pouvez partager l’événement Facebook que nous avons créé et inviter vos amis à y participer avec vous. À plusieurs, ce sera encore plus motivant!

JE NE COURS PAS, OU J’AI PEUR D’ÊTRE TROP LENT, PUIS-JE QUAND MÊME PARTICIPER ?

Le temps limite pour compléter le 5 km est de 1 heure et 15 minutes, ce qui vous laisse amplement le temps de le parcourir à la marche, une option que plusieurs participants privilégient. N’ayez pas peur de marcher ; vous ne serez pas seul à l’arrière. Le temps limite pour compléter le parcours de 21,1 km est de 3 heures. Marcher ou courir : la seule chose qui importe vraiment est que vous pouvez aider.

QUEL EST L’ÄGE MINIMAL REQUIS POUR L’INSCRIPTION D’UN ENFANT À LA COURSE 5 KM OU 5 KM AVEC POUSSETTE?

Il n’y a pas d’âge minimal pour les enfants, mais ils doivent également s’inscrire à la course. Le temps maximum pour faire la course est de 1 h 15, ce qui se fait aisément en marchant.

Notez que pour un enfant en poussette, le prix du tarif comprend l’inscription de l’adulte et de l’enfant. Il vous suffit lors de l’inscription de bien sélectionner l’option « 5km avec une poussette ».

QUEL EST LE MINIMUM DE DONS À AMASSER ?

Il n’y a pas de minimum requis à amasser; tous les dons, petits ou grands, s’additionnent. Parce que 10 + 5 + 20 + 1 0 + 1 5 + 3 0 + 5 + 5 = 100 $ = 8 personnes sensibilisées! Bien que ce soit l’objectif principal, la collecte de fonds n’est pas l’unique objectif de votre engagement. Nous comptons également sur vous pour faire connaitre les 13 000 enfants et jeunes qui, chaque année, sont accompagnés par le Centre jeunesse de Montréal ainsi que l’important rôle de la Fondation du Centre jeunesse dans leur quotidien.

Pour vous aider, vous aurez accès à une plate-forme vous permettant de collecter des dons en ligne. Nous vous fournirons aussi des outils pour optimiser votre collecte de dons tels que des messages prêts à être utilisés sur les réseaux sociaux pour faire connaître votre défi et solliciter votre entourage (modèles de courriel, statuts Facebook, messages de remerciement, etc.).

Pour vous remercier de votre appui, nous rembourserons vos frais d’inscription si vous amassez un minimum de 300$ en dons.

À QUELLE HEURE SONT LES DÉPARTS ? Y-A-T-IL DES STATIONS DE RAVITAILLEMENT SUR LE PARCOURS ? PUIS-JE COURIR AVEC MON CHIEN ? PUIS-JE MARCHER AVEC UNE POUSSETTE ? OÙ RÉCUPÉRER MA TROUSSE DE COUREUR ? COMMENT ME RENDRE SUR LES LIEUX DU DÉFI SCOTIA ?

Toutes les réponses à ces questions (et plus encore!) se trouvent ici : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm