Fondation du Centre jeunesse de Montréal Facebook    Linkedin

Sylvie Lacroix est éducatrice spécialisée
au Centre Jeunesse de Montréal – Institut universitaire
Rencontre à l’occasion de la rentrée scolaire

« Il faut penser
à ce que vivent les enfants
quand ils arrivent
à la rentrée sans avoir
tout le matériel scolaire.
Ils peuvent se sentir exclus,
ressentir de la gêne. »

« J’ai une formation d’éducatrice. Je suis arrivée dans ce métier un peu par hasard, je voulais travailler en relation d’aide.
Et me voilà 33 ans après ! J’ai toujours aimé accompagner des enfants.

Je me souviens d’une petite fille de 9 ans qui avait de sérieuses difficultés d’apprentissage. Avec l’aide de la Fondation, on a acheté deux logiciels qu’on a installés sur un portable pour qu’elle puisse l’utiliser en classe et se pratiquer à la maison.

Pour la petite, ça été vraiment plus facile, ça l’a beaucoup encouragée, elle était très fière de faire ses exercices sur son ordi ! Elle a amélioré ses résultats scolaires et sa motivation.

J’aime quand, dans mon travail, je peux faire une différence concrète. Pour moi, la Fondation du Centre jeunesse de Montréal est vraiment importante parce qu’elle fait du bien à nos familles. »




Faciliter la rentrée
scolaire de 385 enfants

Faciliter la rentrée scolaire de 385 enfants

En août 2015, 20 000 $ seront versés pour l’acquisition du matériel scolaire nécessaire à 160 enfants inscrits au primaire et au secondaire (125 $ par enfant).

De plus, un sac à dos rempli de fournitures scolaires sera distribué à 225 autres enfants grâce à la participation des employés du Casino de Montréal et du siège social
de Loto‐Québec.

Faciliter la rentrée scolaire des enfants pour encourager la persévérance scolaire : c’est l’une des 6 priorités de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal.




Rêveurs en couleurs
recherchés

La nuit, c’est fait pour rêver... en couleurs ! 220 rêveurs en couleurs recherchés (alias bénévoles) 

Quelques heures de votre temps pour les jeunes du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire avec en prime, le plaisir de lancer de la poudre phosphorescente aux coureurs de la première course The Color Run Night à Montréal, le 5 septembre au parc Jean-Drapeau. Ça vous dit ?

On vous aime déjà ! Et les amis de vos amis aussi.

Inscrivez-vous, partagez, venez seul ou entre amis.
La Fondation du Centre jeunesse est à la recherche de 220 bénévoles pour cette course de nuit, dont une partie des profits sera versée à la cause.


Parce qu’après tout, la nuit, c’est fait pour rêver...
en couleurs !






En appuyant la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, vous contribuez à influencer positivement la vie de milliers d’enfants, de jeunes et de familles en difficulté.
Merci de votre intérêt pour les enfants et les jeunes, c’est précieux.





Comprendre Contribuer Agir Faites un don
Fondation du Centre jeunesse de Montréal
9335, rue Saint-Hubert , Montréal (Qc) H2M 1Y7
514 593-2676
info@fondationcjm.ca
Facebook  Twitter  Linkedin Suivez-nous et donnez !