Cliquez ici si ce courriel ne s'affiche pas correctement

Fondation du Centre jeunesse de Montréal Facebook    Linkedin
François Massicotte
et son épouse
Bianca Longpré

« Nous impliquer pour la Fondation, ça allait de soi. Nous connaissons la différence que fait la Fondation dans la vie de milliers de jeunes. Donner au suivant fait partie de nos valeurs. »

François, porte-parole de la Fondation depuis 4 ans, et son épouse Bianca, célèbreront leurs noces d’étain le 7 août prochain; ils ont décidé d’offrir leur 10e anniversaire de mariage à la Fondation. Parents de 3 enfants adoptés via le Centre Jeunesse de Montréal et également famille d’accueil pour un 4ième enfant, la cause des jeunes est très importante pour eux. Lors d’une célébration, ils inviteront leurs convives à faire un don en leur nom. Nous les remercions pour ce généreux geste et leur souhaitons dix autres années de bonheur!

En action
pour faire une différence
Chaque année, des gens de tous horizons font d’une pierre deux coups en organisant une activité sportive, sociale ou culturelle et en amassant des fonds pour nos jeunes. Organiser une vente de garage ou un spectacle, participer à un défi sportif, faire une vente de livres ou un souper spaghetti, donner leur anniversaire ou leur mariage à la cause, ces ambassadeurs ne manquent pas d’imagination.

Il n’y a pas de petits gestes! Vous pouvez vous aussi vous mettre en action pour nos enfants. Vous avez une idée, des questions? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 514 593-2676 ou info@fondationcjm.ca.

Des gens dynamiques qui s’impliquent pour faire bouger nos jeunes!
Trois jeunes professionnels enthousiastes, Gabriel Goulet, Stéphanie Bellemare et Amélie Lemelin, ont décidé l’an dernier d’organiser des activités gravitant autour du monde de la boxe afin de créer, avec les fonds amassés, un programme d’activité physique et d’entrainement de boxe pour nos jeunes adolescentes. Une initiative qui change la vie de nos ados!

Braver le froid
pour nos jeunes
Le 5 mars dernier, par un froid mordant, Sascha Elfassy, avocate au cabinet d’avocats Devine Schachter Polak, a relevé le défi d’accomplir les 5 disciplines (course, vélo, raquettes, ski, patin) du Pentathlon des Neiges de Québec. En préparation de son défi, elle a sollicité son entourage et amassé1500$ pour la Fondation.

Se dépasser pour nos jeunes
Isabelle Perron, coordonnatrice à la Fondation, sera au départ du 21 km du Marathon de Montréal le 24 septembre prochain. Elle s’est donné comme objectif d’amasser 500$ pour nos jeunes.

Merci Isabelle! C’est inspirant de te voir relever ce défi pour nos jeunes, en plus de ton implication au quotidien!

« J’ai profité du système. »
Des centres jeunesse à l'université : parcours d'un enfant du modèle québécois

« J’ai été ce qu’on appelle « un poqué de la vie ». Une adolescence passée en centres jeunesse, deux fois décrocheur scolaire. J’ai fini par briser le cercle vicieux. Ce serait tentant de prendre tout le crédit. Pourtant, il y a un millier de mains sur mon chemin qui m’ont aidé à me relever. »

Nicolas Zorn, analyste politique à l'Institut du Nouveau Monde, lance son livre, J'ai profité du système – Des centres jeunesse à l'université : parcours d'un enfant du modèle québécois. Dans cet ouvrage, il se porte à la défense des Centres jeunesse. Après avoir traversé différents défis – décrochage, consommation et criminalité –, il est aujourd’hui positif face à son expérience en institution.

Parce qu’il souhaite redonner un peu de ce qu’il a reçu, Nicolas Zorn a souhaité verser tous les droits d’auteur de son livre à la Fondation.

Nous unissons nos voix pour remercier M. Zorn pour ce geste ainsi que pour sa prise de position.

Voir le site du livre J'ai profité du système.

« Merci »
Merci à vous.

Les jeunes que nous soutenons sont reconnaissants et ils nous le démontrent en nous faisant parvenir des mots et des dessins de remerciement que nous partageons avec vous.

Ici, Tahina 17 ans, nous remercie pour l’aide obtenu en tutorat.

Merci de faire partie de notre équipe. En appuyant la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, vous contribuez à influencer positivement la vie de milliers d’enfants, de jeunes et de familles en difficulté. Votre don fait la différence.

Comprendre Contribuer Agir Faites un don
Fondation du Centre jeunesse de Montréal
9335, rue Saint-Hubert , Montréal (Qc) H2M 1Y7
info@fondationcjm.ca
Facebook  Twitter  Linkedin Suivez-nous et donnez !