Cliquez ici si ce courriel ne s'affiche pas correctement


Fondation du Centre jeunesse de Montréal Facebook    Linkedin
Bonheurs d’été

Nous avons reçu ce chaleureux témoignage que nous aimerions partager avec vous.

"J’aimerais témoigner du bonheur qu'ont eu les enfants à participer au camp familial Plein air Lanaudia en compagnie de quatre très dévoués éducateurs de mon service en août.

Au total, six familles dont six adultes et 12 enfants ont pu faire des feux de camps, du paddle board, de la tyrolienne, du kayak et ce, pour la première fois pour plusieurs. J'étais présente à leur départ et à leur arrivée, et je peux vous affirmer que la joie était au rendez-vous MAIS surtout, je peux témoigner de toute la reconnaissance qu'ils avaient. Des liens ont été tissés entre les familles, et les parents ont pu se soutenir les uns les autres. Des familles ciblées, certaines étaient en retour progressif des enfants à la maison et elles ont exprimé combien cela leur avait donné confiance en eux de passer des moments de qualité avec leurs enfants, accompagnés par le soutien des éducateurs."


Véronique Belisle
Chef de service
Direction adjointe programme jeunesse - services dans la communauté et ressources, Service de réadaptation à l'enfance Sud/Est
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal



Opération Séduction
autour de la communauté d’affaires
C’est sous la présidence d’honneur de monsieur Christian Dubé, Premier vice-président Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), que se tiendra la deuxième édition de la Grande Séduction, le mardi 7 novembre prochain au Parquet de la CDPQ. Ce cocktail dînatoire, préparé par Le Club Chasse et Pêche et accompagné de prestigieux vins d’Italie, sera l’occasion d’échanger entre gens d’affaires soucieux de l’avenir d’enfants parmi les plus vulnérables de Montréal.




Des filles de cœur s’activent
pour la Fondation !
Connaissez-vous Les Princes, magnifiques joueuses de balle-molle ? Avez-vous visionné la série qui les présente sur la chaîne Moi et Cie ?! Le 17 septembre dernier, elles organisaient, au profit de la Fondation, un tournoi de balle au Parc Laurier, à Montréal. Sous une chaleur torride, elles ont récolté 5970 $. Nous étions dans les gradins et l’énergie était palpable !

Merci de votre appui, les filles !




Des entreprises et fondations privées octroient des dons
à la Fondation
L’été a été porteur de bonnes nouvelles à la Fondation !
Les entreprises et fondations privées suivantes nous ont accordé des dons :
Au nom de tous les enfants et familles que vous appuyez, nous vous disons mille fois merci !

La Fondation en chiffres
Le programme Les étincelles vise à offrir des petits bonheurs aux jeunes, des moments magiques pour leur donner de l’espoir et de la joie:
  • Journée de rêve (activité spéciale avec la famille ou un intervenant telle que partie de pêche, sortie au restaurant, journée à La Ronde, spectacle ou match sportif, etc.)
  • Étapes de vie (retour à la maison, retrouvaille avec des membres de la famille)
  • Fêtes de Noël (cadeaux, sorties spéciales et soutien financier pour l’organisation de fêtes au CJM)
En 2016-2017, ce sont 3712 jeunes qui ont profité de ce programme.

Continuons tous ensemble à faire jaillir des étincelles dans les yeux et les cœurs de nos enfants !



Merci de faire partie de notre équipe. En appuyant la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, vous contribuez à influencer positivement la vie de milliers d’enfants, de jeunes et de familles en difficulté. Votre don fait la différence.

Je fais un don


Comprendre Contribuer Agir Rapport annuel
Fondation du Centre jeunesse de Montréal
9335, rue Saint-Hubert , Montréal (Qc) H2M 1Y7
514 593-2676
info@fondationcjm.ca
Suivez-nous Facebook  Twitter  Linkedin