Cliquez ici si ce courriel ne s'affiche pas correctement
Rêver d’avenir
Âgés de 17 ans et vivant dans la rue, Julie et Max, ne sont pas en mesure d’offrir l’essentiel à Éliane, leur bébé naissant.
Éliane est confiée à sa tante par le Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire (CJM-IU). Tout se passe très bien. Elle a sept mois quand sa maman veut revenir dans sa vie. Stéphane, intervenant au CJM-IU, est sceptique; évitons de bouleverser la petite inutilement. Mais la jeune maman est sérieuse et déterminée à changer de vie. Sous la stricte supervision de Stéphane, la mère se glisse doucement dans la vie de sa fille.
Sommet des tout-petits
En août 2015, douze personnes qui veulent faire une vraie différence pour les enfants les plus vulnérables du CJM-IU, les 0 à 5 ans, partiront en Bolivie pour se mesurer à un sommet de 6 074 mètres.

Rencontrez ces grimpeurs au grand cœur, ces humains « ordinaires » qui ont décidé de se surpasser pour aider les tout-petits. De bien belles histoires.
Ce que fait la fondation
au jour le jour
Des 13 000 enfants et adolescents de Montréal qui, annuellement, sont accompagnés par les professionnels du CJM-IU,
60 % vivent dans leurs familles.
Les limites de l’accompagnement sont généralement d’ordre financier, le panier de services offerts par le gouvernement étant très défini. À travers son programme de prévention et de soutien aux familles, la Fondation appuie les intervenants dans leur important travail auprès de ces familles, pour que les adultes en charge jouent plus adéquatement le rôle de parent auprès de ces enfants.

Grâce aux demandes des intervenants, la Fondation offre à ces familles des biens de première nécessité pour répondre aux besoins de base immédiats et ponctuels (denrées alimentaires, matelas, lit, commode, table, électroménagers, chaises, poussette et autre équipement nécessaire aux nourrissons) et des moyens de favoriser le développement harmonieux et positif des enfants (frais de garderie et de service de garde, inscription scolaire, uniforme, sac d’école et matériel, activités familiales ou parascolaires de stimulation) par exemple.