Fondation du Centre jeunesse de Montréal Facebook    Linkedin
Julie Turner est agente de relations humaines
au Centre Jeunesse de Montréal – Institut universitaire
Courir pour les jeunes
et pour soi

En 2015, Julie Turner a participé au Défi Scotia. Elle a non seulement amassé des dons de façon remarquable, mais en plus, elle a couru le 5 km!

« Moi, quand j’embarque dans un projet, j’embarque à fond. J’ai commencé à m’entraîner, une fois par semaine avec les jeunes et deux fois par semaine seule. Mais pendant ce temps, je me disais : “courir autant, c’est impossible!”.

Alors, j’ai dû tout apprendre, semaine après semaine. J’ai dû me dépasser pour réaliser ce qui me paraissait impensable quelque temps avant! ».

Découvrez son histoire, comment elle s’est mise à la course à pied et ses trucs pour recueillir des dons dans le cadre du Défi.




Julie Turner ne sera pas
de l’édition 2016, alors, relevez le Défi Scotia
à votre tour!
Dimanche 24 avril 2016 au Parc Jean-Drapeau
Vous avez le choix entre :
   - Marcher, courir ou alterner marche-course sur 5 km
   - Courir un demi-marathon de 21 km.

Prenez une longueur d’avance, inscrivez-vous en ligne dès maintenant! Plus de 1 000 dollars en prix à gagner et des rabais sur l’inscription.

Pour information : Maïmouna au (514) 593-2470.




Les jeunes du Centre
jeunesse de Montréal
courent aussi!
Certains jeunes participent au Grand défi Pierre Lavoie grâce au financement de la Fondation, dans le cadre de la Course au secondaire. Ils débuteront incessamment leurs entraînements puisque la course a lieu en juin!

  250 km avec les jeunes du Centre jeunesse de Montréal

Aussi, en centre d’hébergement, les animateurs milieux organisent des bootcamps, des « color run » ou des clubs de course. Des activités très populaires auprès des jeunes!



Donnons aux enfants
ce que nous avons
de meilleur
« Ce qui m'inquiète, c'est de voir comment nous, Occidentaux gâtés par la vie, ne faisons parfois pas plus de place à nos enfants dans notre société »

Le 23 novembre dernier, à l’occasion de la Journée internationale pour l’enfance, la directrice générale de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, Isabelle Levesque, a proposé une touchante lettre d’opinion dans La Presse.




« Les enfants de la DPJ »,
une série de reportages télé
Cette série marquante était consacrée à des jeunes qui ont vécu agressions sexuelles, abandon, négligence ou encore mauvais traitements psychologiques. Elle est passée sur les ondes de TVA et LCN en décembre.

Retrouvez les cinq reportages :

  Seulement 20% des enfants rapportent les agressions sexuelles
  Abandonné par sa mère, il tente de la retrouver
  « Plus petite, c'était mon jardin secret »
  Une « enfant sauvage » sauvée par la DPJ
  Le rêve de Brian, 14 ans: une vie normale



Un don majeur de
Children’s Aid Foundation
La Fondation du Centre jeunesse de Montréal a reçu récemment un don majeur de 382 500$ répartis sur trois ans de Children’s Aid Foundation grâce à son partenariat avec la Banque HSBC Canada.

- Ce sont 520 jeunes de plus que la Fondation va pouvoir appuyer au cours des trois prochaines années grâce à ce geste!

- Cette somme de 382 500$ servira à améliorer les niveaux de diplomation au primaire, secondaire et post-secondaire des enfants et des jeunes pris en charge par le système de protection de la jeunesse. Très vaste, le programme permet l’octroi de bourses d’études, du tutorat, l’accès à du matériel spécialisé et même un fonds d’urgence pour résoudre des situations qui entravent la capacité d’un étudiant à réussir à l’école.

Merci Children’s Aid Foundation! Merci à la Banque HSBC du Canada!



Quelques chiffres
Pendant la période des Fêtes 2015, 3 000 cadeaux ont été offerts à des enfants desservis par le Centre jeunesse de Montréal et 20 250 $ de cartes-cadeaux ont été donnés pour une épicerie des fêtes à 405 familles démunies et jeunes en transition.

La campagne 13 000 douceurs a eu une portée totale de 5 849 900 personnes à travers de nombreuses sorties médiatiques. Ce sont 3 392 personnes qui ont ajouté une douceur sur 13000douceurs.com.



En appuyant la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, vous contribuez à influencer positivement la vie de milliers d’enfants, de jeunes et de familles en difficulté.
Merci de votre intérêt pour les enfants et les jeunes, c’est précieux.





Comprendre Contribuer Agir Faites un don
Fondation du Centre jeunesse de Montréal
9335, rue Saint-Hubert , Montréal (Qc) H2M 1Y7
514 593-2676
info@fondationcjm.ca
Facebook  Twitter  Linkedin Suivez-nous et donnez !