De la magie de Noël
pour les enfants!

Plus que quelques jours avant Noël! Tels les lutins du père Noël, les bénévoles et l’équipe de la Fondation, appuyés par nos généreux donateurs et partenaires, travaillent fort pour faire vivre un peu de la magie de Noël aux enfants et aux adolescents du Centre jeunesse de Montréal.

Nos artistes se racontent
pour la cause

Invités à partager sur vidéo leur plus beau souvenir de Noël, 13 personnalités du milieu artistique – dont Jean-Marc Parent, François Massicotte, Cathy Gauthier, Jean-François Mercier, Lise Dion - nous racontent un moment en famille, tiré de leur enfance ou de leur vie de parents. La campagne met en lumière le fait que des milliers d’enfants ne pourront pas vivre de tels moments familiaux cette année à Noël et invitent à la générosité, afin que nous puissions leur offrir un peu de réconfort.

Pour voir et partager nos vidéos, rendez-vous sur la page de la Fondation : https://www.facebook.com/fondationcjm/
Ou visitez  www.donnezpournoel.com

La caverne d’AliBaba

Nos bénévoles Elena Restrepo et Gail Kott jouent les mères Noël avec passion et engagement. Leur objectif : que chaque enfant recevant des services du Centre jeunesse de Montréal pendant la période des Fêtes reçoive SON cadeau de Noël. Depuis septembre, elles ont sollicité et mobilisé des partenaires, recruté des bénévoles, reçu des milliers de cadeaux pour les placer dans notre Caverne d’Ali-Baba. C’est là que, d’ici Noël, les intervenants du CJM viendront choisir le bon cadeau pour chacun des enfants auprès de qui ils travaillent.

« Je m’implique depuis 10 ans avec la Fondation. Ce qui me motive à faire tout ça, ce sont les enfants et le sourire que j’imagine sur leur visage quand ils reçoivent leur cadeau. J’espère que, pour un court moment, ils oublient un peu leur peine de ne pas être avec leur famille et vivent un petit moment de joie. », nous dit Elena Restrepo.

Jusqu’au 23 décembre, vous pouvez encore nous faire parvenir les cadeaux que vous souhaitez offrir aux enfants. Pour information, communiquez avec la Fondation au 514 593-2676.

Telus crée des moments
magiques
pour nos enfants
Pour célébrer le temps des Fêtes et à l’aube du 375e anniversaire de Montréal, TELUS invite les Montréalais à partager la magie de la métropole sur les réseaux sociaux. À cette occasion, TELUS remettra un dollar à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal chaque fois que le mot-clic #MagieMtl sera utilisé entre le 5 et le 31 décembre.

À titre de partenaire-collaborateur du Grand Marché de Noël de Montréal, TELUS invite également les Montréalais à visiter l’une de ses trois zones. Chaque fois qu’un visiteur s’y procurera l’une des célèbres peluches TELUS ou qu’il utilisera la zone de recharge pour appareil mobile, TELUS fera un don supplémentaire à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal et s’engage ainsi à remettre un don minimum de 15 000$ pour le programme Étincelles, qui permet aux jeunes de vivre un moment magique.

Pour plus d’information, visitez le http://marchenoelmontreal.ca/fr/zone-telus

Les médias appuient
la Fondation!
Dans le cadre de notre campagne de Noël, plusieurs médias ont reçu nos porte-parole François Massicotte et Bianca Longpré ou notre directrice générale Isabelle Levesque afin de parler de la cause des enfants du Centre jeunesse de Montréal.

Dutrizac 98.5

Medium Large Radio-Canada 95.1

Journal de Montréal

Journal Métro

Des entrevues ont également été accordées à RDI Matin
et à Denis Lévesque, sur LCN; cette dernière sera rediffusée
le vendredi 16 décembre, à 10h00.

Je fais un don

Comprendre Contribuer Agir Rapport annuel