Activités

La Fondation agit pour soutenir nos jeunes, le réseau des intervenants et les projets du Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU). Elle s’implique et organise toute l’année diverses activités de financement et de sensibilisation. Elles prennent la forme de campagnes, d’événements sportifs ou culturels ou de manifestations diverses.
Découvrez les activités qui se sont déroulées dernièrement,
celles en cours et à venir !

1 décembre au 31 décembre 2019
La Bonne étoile

Accédez à la page de l'événement: soyezlabonneetoile.ca (...)

En savoir plus
9 mai 2019
La Grande Séduction 2019

Accédez à la page officielle de l'évenement en cliquant (...)

En savoir plus
23 mars au 26 avril 2019
Campagne de déduction à la source 2019-2020

L’an dernier, les employé(e)s de la DPJ et du Programme Jeunesse du CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal ont contribué une somme totale de 73 281$ (vs 78 636$ l’année précédente) à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. (...)

En savoir plus
11 janvier au 31 janvier 2019
Merci d’avoir créé de la magie!

2019 s’installe tranquillement avec ses espoirs de bonheur pour des centaines d’enfants.  Grâce à votre générosité, les enfants ont eu un beau Noël — plus de 3000 cadeaux ont été distribués pendant la période des Fêtes — mais (...)

En savoir plus
1 décembre au 6 janvier 2019
Faites briller les yeux des enfants en devenant leur Bonne étoile.

Devenir une Bonne étoile bienveillante pour nos enfants du Centre jeunesse de Montréal, c'est leur offrir plus qu’un cadeau. Devenir une Bonne étoile, c'est leur offrir la possibilité de réaliser ses rêves grâce à votre don, un don (...)

En savoir plus
9 octobre au 29 novembre 2018
Tirage annuel 2018

Pour voir les gagnants du tirage 2018 et les lots qui étaient offerts: https://fondationcjm.ca/tirage2018/ Merci à tous ceux et celles qui ont vendu et / ou acheté des billets; collectivement, c'est une somme nette de 33 419$ que vous avez (...)

En savoir plus
7 septembre au 7 septembre 2018
La Nuit d’Éden – Papaya Fiesta

Pour sa deuxième édition, La Nuit d’Éden – Papaya Fiesta vous emmène dans un lieu envoûtant par son esprit bohémien et son art de vivre décontracté. On ralentit, le temps d’une escale, et on s’abandonne aux plaisirs de (...)

En savoir plus
20 mars au 27 avril 2018
Campagne de déduction à la source 2018-2019

Les employés du Programme jeunesse et de la DPJ du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal sont très engagés envers leur Fondation! À preuve, c'est une somme de 78 636 $ qui a été versée l'an dernier par le biais de la campagne (...)

En savoir plus
7 novembre 2017
La Grande Séduction

Accédez à la page officielle de l'évenement en cliquant (...)

En savoir plus

Organiser une activité

Organiser une activité-bénéfice :

Donnez plus de sens à vos activités ou événements en les organisant au bénéfice des enfants de la DPJ, soutenus par la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. Vous contribuerez ainsi à investir dans l’épanouissement et l’avenir des enfants et adolescents les plus vulnérables de Montréal.

Soumettez-nous votre projet et nous vous aiderons à créer votre page web d’équipe sur notre site Campagnes de collecte de fonds.

Communiquez avec nous au minimum 30 jours avant votre événement à : info@fondationcjm.ca ou au 514 593-2676.

Vous pouvez aussi compléter le formulaire et nous soumettre votre projet.

Soumettez votre projet
Voir nos activités

Voici quelques conseils pour réussir votre activité-bénéfice:

  • LE COMITÉ ORGANISATEUR
    L’une des clés du succès d’une activité-bénéfice est de créer un comité organisateur qui verra à l’exécution des différentes tâches. Que ce soit pour trouver le concept (souper ou soirée thématique, activité sportive, etc), gérer le budget, la logistique ou solliciter des partenaires, participants et donateurs, les membres de votre comité seront mis à contribution selon leurs aptitudes et leurs intérêts.
  • LA LISTE DES TÂCHES À RÉALISER
    Commencez par une bonne planification de votre événement qui comprendra :
    • Objectif financier de la collecte et budget de réalisation de l’activité
    • Mécanique de création de revenus (appel au don, vente de billets, inscriptions, etc)
    • Public cible et liste des personnes à solliciter
    • Date, heure et endroit
    • Promotion de l’activité : publicité, affiche, dépliant, publication dans les médias sociaux
    • Etc.
  • LA CAUSE
    Parlez de la cause que vous endossez et des actions posées par la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. Soyez prêts à répondre aux questions en prenant connaissance du rapport annuel de la Fondation disponible à : https://fondationcjm.ca/presse/#publications
  • LA SOLLICITATION
    Parlez de votre activité à vos proches et aux personnes que vous sollicitez avec enthousiasme. Votre conviction sera contagieuse et incitera votre entourage à vous encourager. Si vous avez une histoire en lien avec la cause, mettez-la de l’avant. Personnalisez vos demandes et si possible, faites des demandes directes plutôt que de vous adresser à un groupe de personnes.
  • LA COMMUNICATION
    Établissez une stratégie de communication (diffusion du lien de votre page web d’activité, courriels personnalisés, invitations, affichage sur le lieu de l’activité, etc.). Il est démontré que les donateurs potentiels passeront à l’action à force d’entendre parler de votre activité. Profitez de l’effervescence des derniers jours avant l’événement pour faire une relance. Encouragez les gens à partager votre activité sur les médias sociaux. Et finalement, communiquez les progrès de votre activité de collecte régulièrement.
  • LES RÉSULTATS ET REMERCIEMENTS
    Vous avez consacré beaucoup de temps à l’organisation de votre activité-bénéfice. Une fois terminée, partagez les résultats et les photos de l’événement. Remerciez personnellement tous ceux qui vous ont encouragé !

Bon succès et merci de soutenir la cause des enfants de la DPJ!