Montant record pour la campagne de Noël

Il n’y a pas que le Bye Bye qui a fracassé des records cette année, la campagne de Noël de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal a aussi atteint un nouveau sommet. En effet, un montant historique de 625 000 $ a été amassé afin d’offrir un Noël heureux aux enfants de la DPJ et de les soutenir au quotidien grâce à la soixantaine de programmes d’aide offerts par la Fondation.

« Notre appel a été entendu! », déclare Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation, avec émotion et soulagement. « La situation actuelle est difficile pour les jeunes en général, mais particulièrement critique pour les enfants de la DPJ. Grâce à cet élan de générosité, nous pourrons répondre aux besoins criants qui nous ont été exprimés avant le temps des Fêtes. Malgré la crise, nos fidèles donateurs ont été au rendez-vous et plus de 40 % de nouveaux donateurs se sont joints aux sympathisants de la cause des enfants de la DPJ! Je tiens également à souligner la contribution exceptionnelle pour la collecte de cadeaux. Les dons pour offrir des présents aux jeunes ont augmenté de près de 150 %. Ce sont des données très rassurantes dans un contexte où les problématiques liées à la pandémie continuent d’être présentes. »

« Cette mobilisation sans précédent est très encourageante et démontre le désir d’agir de la population et de la communauté d’affaires du Québec pour les jeunes de la DPJ. Nous sommes fiers et honorés de constater que les donateurs de toute provenance ont choisi la Fondation du Centre jeunesse de Montréal pour venir en aide aux enfants et aux adolescents qui vivent de nombreuses difficultés », Yvon Roy, président du Conseil d’administration de la Fondation et directeur principal, capital de risque et technologies, Caisse de dépôt et placement du Québec.

La Fondation tient à remercier du fond du cœur tous les bénévoles, donateurs et partenaires qui se sont mobilisés pour les jeunes en besoin de protection.