L’équipe de la Fondation s’agrandit et accueille Annick Lafleur, conseillère marketing relationnel et communications

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal est heureuse d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle membre dans son équipe! En effet, madame Annick Lafleur s’est récemment jointe aux rangs de la Fondation pour occuper un poste nouvellement créé, celui de conseillère marketing relationnel et communications.

« Vu la période de croissance sans précédent actuellement vécue par la Fondation, il est devenu évident que nous avions besoin, dans notre équipe, d’une personne spécialisée capable de faire le pont entre la volonté philanthropique des donateurs et l’écosystème numérique de la Fondation. Le succès de notre campagne de Noël a démontré l’importance de faire connaitre au grand public l’impact des dons pour les jeunes de la DPJ. Il est donc primordial d’établir, à partir de processus déterminés, une relation individuelle et d’entretenir un lien personnalisé avec chaque personne qui souhaite participer aux actions de la Fondation.

« Madame Lafleur possède ces qualités rares que sont la connaissance poussée des bases de données jumelée à la capacité d’élaboration de stratégies de personnalisation et d’automatisation. Ce sont des aptitudes peu communes dans le milieu philanthropique et nous sommes honorés qu’elle ait choisi notre Fondation et d’en faire bénéficier la cause des jeunes de la DPJ! », Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation.

Annick Lafleur possède une solide expérience dans le secteur des OBNL et des fondations. Détentrice d’un D.E.S.S en gestion des organismes culturels de HEC Montréal, elle a évolué au sein d’organismes touristiques, de musées et plus récemment, à la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne où elle a participé à la mise en place d’un projet de marketing relationnel.

Annick a pour mandat de développer une infrastructure répondant aux besoins et intérêts des donateurs. Ce projet d’envergure intègre l’écosystème numérique, les bases de données de la Fondation et les nouvelles technologies en collecte de dons. Elle jouera également un rôle central afin de sensibiliser, grâce aux plateformes sociales, le plus grand nombre possible à la cause des enfants en besoin de protection.


ANNICK LAFLEUR
conseillère marketing relationnel et communications
514 858-3903 | annick.lafleur@fondationcjm.ca