Deux atouts majeurs se joignent à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal est heureuse d’annoncer la nomination de deux professionnelles de la philanthropie qui viennent compléter la mise en place de la nouvelle structure élaborée dans le cadre de sa planification stratégique. Ainsi, madame Marie-Hélène Vendette se joint à l’équipe en tant que directrice communications, marketing et campagnes annuelles, alors que madame Julie Lambert assume dorénavant le rôle de conseillère principale, développement et relations avec les donateurs.

« Avec l’arrivée de Marie-Hélène et de Julie, ce sont des temps nouveaux qui s’ouvrent à la Fondation. Nous vivons actuellement un moment charnière de notre histoire qui exige des ressources spécialisées afin de propulser une image forte de l’organisme et d’établir des relations durables avec nos donateurs.

« Avec la création de ces deux postes, la Fondation pourra dorénavant prendre une impulsion nouvelle à la hauteur de la cause qu’elle supporte, soit celle des enfants de la DPJ. », Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal.

 

MARIE-HÉLÈNE VENDETTE, directrice communications, marketing et campagnes annuelles
514 593-2740 | mariehelene.vendette@fondationcjm.ca 

Marie-Hélène Vendette possède une solide expérience dans le secteur des OBNL, tant du milieu culturel que caritatif. Artisane de la campagne de notoriété de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne pour laquelle elle a recruté des porte-paroles de renom tel Michel Louvain, Sophie Lorain et Kim Thuy, elle a permis à l’organisme, durant les sept années où elle y a œuvré, de bénéficier d’une visibilité sans précédent.

Marie-Hélène a pour mandat de développer une image forte et percutante pour la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, ainsi que de saisir toutes les opportunités afin de faire rayonner la cause des enfants en besoin de protection. Son rôle alliant notoriété et collectes de fonds combiné à sa clairvoyance en matière de tendances communicationnelles et à son expertise en marketing relationnel seront un atout indéniable pour offrir à la Fondation un nouveau positionnement stratégique.


JULIE LAMBERT
, conseillère principale, développement et relations avec les donateurs
514 593-2190 | julie.lambert@fondationcjm.ca

Julie Lambert est dotée d’une expérience vaste et diversifiée dans l’univers philanthropique, tout particulièrement dans l’organisation d’événements-bénéfice et le développement de partenariats corporatifs. Elle se distingue par son dynamisme et ses grandes qualités humaines. Résolument animée par la cause des enfants, elle a effectué, au cours des dernières années, des passages marqués à la Fondation CHU Sainte-Justine ainsi qu’au Phare Enfants et Familles.

Au sein de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, Julie a pour fonction d’établir des relations constantes et florissantes avec les donateurs et les partenaires. Elle est également responsable des activités-bénéfice qui participent au financement des programmes de l’organisme. Avec pour but premier d’augmenter les revenus afin de mettre à disposition des enveloppes budgétaires toujours plus élaborées pour les projets contribuant au bien-être des jeunes, Julie occupe un poste-clé au sein de l’organisation.