Yvon Roy nommé président de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal est fière d’annoncer la nomination de monsieur Yvon Roy, premier directeur – Québec, capital de risque et technologies à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), à la présidence de son conseil d’administration.

Yvon Roy nommé président de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal

En 2016, après avoir participé à un événement de la Fondation, M. Roy a décidé de s’impliquer activement dans son développement. « Lors de cette soirée, j’ai vu tout l’impact que la Fondation avait dans la vie des jeunes de la DPJ et j’ai eu le désir de m’investir afin de contribuer à faire une différence. Comme plusieurs de mes pairs, j’ai la chance d’avoir un large réseau dans le milieu des affaires et de la finance qui sera assurément mobilisé lors de mon mandat. Plusieurs personnes partagent des valeurs similaires aux miennes. Celles, entre autres, d’égalité des chances et de soutien.

« Tout comme moi, de plus en plus de gens souhaitent agir pour améliorer le futur des enfants qui, malheureusement, n’ont pas toujours eu un départ heureux dans la vie. Il est impensable qu’une société comme la nôtre ne canalise pas toutes ses énergies pour permettre à ses citoyens les plus vulnérables de se dessiner un futur rayonnant! La Fondation a ce pouvoir d’aider les jeunes à se bâtir, à se créer une voie. C’est un appel que j’ai senti et je suis hautement déterminé à le transmettre au plus grand nombre possible de décideurs et de décideuses afin que les jeunes de la DPJ soient mis au centre de toutes les préoccupations.

« Au cours de son mandat, mon prédécesseur, M. Patrick Palerme, a consolidé des bases extrêmement solides à la Fondation. Dorénavant, il est de la responsabilité de l’équipe du conseil et de la permanence de s’assurer de lui donner une impulsion à la hauteur de l’importance de la cause qu’elle dessert! »

M. Roy possède plus de vingt ans d’expérience en gestion financière. Avant de joindre la CPDQ, M. Roy a occupé différents postes de direction chez Lumenpulse, notamment vice-président senior Fusion & acquisition | Relations avec les investisseurs et vice-président exécutif aux finances. Il a aussi été chef de la direction financière de ProDrive Systems pendant près de six ans et contrôleur corporatif pour Actional Corporation (aujourd’hui Progress Software – NASDAQ : PRGS). Il a aussi occupé des postes chez KPMG au sein du service de fiscalité des sociétés, ainsi que chez PWC, où il fournissait des services de conseils financiers.